Bienvenue sur le site officiel du consulat du Burkina Faso au Gabon                                                          Dans la perspective des 23ième édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou prévu du 23 Février au....                    La première commission mixte de coopération Burkina-Gabon s'est tenu à Ouagadougou du 05 au 07 Novembre 2012. Cette commission...                    Election des Délégués au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger – Gabon : BARA et SOME élus                   

Carte de visite

Pays de l'Afrique occidentale, le Burkina Faso a pour capitale Ouagadougou. Frontalier de six(6) pays, le Mali au nord et à l'ouest, le Niger l'est, le Bénin, le Togo, le Ghana et la Côte d'Ivoire au sud, l'ancienne Haute-Volta a pris en 1984 l'appellation de Burkina Faso, signifiant « le pays des hommes intègres».

A l'issue d'une période d'instabilité, le Burkina a renoué avec une vie constitutionnelle normale en 1991. Depuis lors, les institutions fonctionnent normalement avec des consultations électorales législatives et municipales régulières.

 

Le Burkina Faso en Video

Informations supplémentaires